Régionales en France:Cassandre s'est trompée pour le moment!
la montée en puissance du Front national met fin à a bipolarisation de la France |
Qu'elle est loin l’époque où la patronne de l’extrême droite française déclarait qu'elle pourrirait la vie du gouvernement français, une fois élue à la tête de la région Nord- Pas -de- Calais-Picardie. Comme un seul homme, les Français ont entonné une belle mélodie pour faire barrage à l'extrême droite. Même si l'heure n'est pas au "triomphalisme", comme a affirmé dans la foulée Manuel Valls, par modestie, il faut saluer l'esprit républicain qui a prévalut dans ces élections.
Enseignements. Aucune région n'a été remportée par le Front National, cerise sur le gâteau, la vague bleue n'a pas eu lieu comme estimaient Nicolas Sarkozy et Cie, la défaite à demi teinte pour le Ps, loin des prophéties funestes de mauvaises langues.
Sur les 13 régions, La gauche et l'UDI obtiennent 7 régions, 5 régions pour la Droite et une pour des indépendantistes. L’extrême droite n'a ramassé que des miettes, la bérézina et la déconfiture sont inouïes (conseillers régionaux). Tout compte fait, les prédictions se sont largement trompées. Inquiétant. Cependant, il ne faut se tromper de cible et botter en touche la percée indéniable du Front national, qui a recueilli prés de sept millions de voix. Il faut dire face à l'incurie de Républicains à résoudre les véritables questions qui se posent, il émerge de plus en plus des idées racistes: xénophobie, euroscepticisme, islamophobie et antisémitisme. Le parti aux idées fascistes et surannées surfe sur le populisme en appelant les Français à la paranoïa et à l'autisme.
Pour ma part, j'estime qu'il faut faire plus pour éradiquer ce mal de l’extrême droite.
Alternative. En reformant la vie politique en France,en redressant la barre et la politique pratiquée jusque là. Pour la question du terrorisme, faire des véritables états généraux sur les geôles et l'écoles français. Jusqu’à présent, on repousse tout à l’école comme si elle la panacée de tous les maux de la société. Il y a un mal vivre, une exclusion tacite institutionnalisée pour les populations d'origines étrangères dans les banlieues. c'est ce qu'a compris les fondamentalistes qui surfent sur ces sujets sensibles et attrayants pour appâter la jeunesse en perte de repères. une politique économique plus courageuse,car comme l'indique Bechir Ben Yahmed dans sa chronique "ce que je pense", de la semaine dernière, la France n'est pas sur le bon chemin économiquement en substance. C'est cela la solution!
Un grand pays multiséculaire, au patrimoine et à l'histoire aussi riches, ne peut se laisser diriger par des immobilistes demeurés qui ne vont que le rétrograder dans tous les domaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire