Pourquoi une tragedie choque-t-elle plus qu'une autre?
rien ne semble obvier la détermination de cette sanglante secte |
Au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo,suivie de la vive émotion,le scandale, le tollé et la levée de boucliers qui a suivi,l'heure est à la réflexion.
irrévérence
Avec le recul, on voit le vrai visage des journalistes de cet organe satire,irrévérence,islamophobie,irresponsabilité, et insolence, provocation sont les maîtres mots pour qualifier ce journal. La question qu'on se pose c'est que veut ce journal, à quel jeu joue-t-il,ou vulgairemnt de qui se moque-t-on? Cette question trouve son sens dans la mesure où rien ne peut faire changer ces gens, de leur carence, et de leur désacralisation du prophète(PSL) que nous venerons tant. Cyniquement ce magazine veut s'enrichir au dos des musulmans et de leur vénéré prophète Mouhamad(PSL),si non comment comprendre ce soutien aveugle de l'Etat français, en permettant la publication de cette édition incendiaire et miasmatique .Pour mieux enfoncer le clou,ce numéro bat des records de vente à combien inégalable: deux, cinq et sept millions d'exemplaires,distribués dans une vingtaine des pays,traduits en seize langue, et figurez vous à sa première sortie,près d'un million d'exemplaires ont été vendus aux premières heures de la matinée, et tous les points de vente sont en rupture de choc;traduisant ainsi l'adhésion de l'opinion française à cet idéal d'islamophobie.
émotion sélective
Sur appel de François Hollande,une cinquantaine des chefs d'Etat et de gouvernements avaient répondu à l'appel de la marche pour montrer leur soutien et leur désapprobation contre ces crimes. Six chefs d'Etats africains y avaient pris part,bravant,narguant leurs compatriotes. Aujourd'hui Macky sall tente de se racheter en interdisant la vente de ce journal, comme celui "libération" au Sénégal. Rétropédalage, mais coup d'épée dans l'eau, noyer le poisson après s'être fait brocarder par ses compatriotes. tout près de nous sévit une tragédie mille et une fois pire que ces 17 meutres en France: rapt,kidnapping,attentat et bain de sang sont le lot quotidien. Derniere illustration en date 2000 morts a Baga en une semaine. Ecoeurant ! Au Nigéria, la première puissance économique africaine où depuis une lustre une secte lugubre sème la mort,tire et ravage tout,sans que personne ne s'en emeuve, au vu et au su de tous. N'est il pas le même pays où des jeunes filles avaient été enlevées il y a près de dix mois engendrant à l'époque une indignation mondiale avec le mouvement #bring back our girls,qui s'est essoufflé aujourd'hui.
Comme dit un éminent intellectuel," si Charlie Hebdo mérite une marche,alors le Nigéria mérite un marathon". Pourquoi cet émoi à géométrie variable,la vie des victimes de Boko Haram ne compte-il pas? pourquoi la CEDEAO,UA et l'ONU,qui pourtant très enclines à proposer des solutions n'y pipent mot,jusqu'à quand ce drame va-t-il perdurer?
Décidément le monde où nous vivons est inique et cruel;vivement SOS à nos compatriotes Nigérians!
Commentaires
Enregistrer un commentaire