Mali,quand l'Etat s'avilit et se torche de son peuple

le Français était en captivité depuis plus de trois ans
Le mardi dernier,le derneir otage français a été libéré, après plus de trois ans de captivité. Y a t-il eu rançon? Cette question reste en suspend . cette libération est le fruit d'une longue péripétie de discussions entre ses ex ravisseurs,la France, les autorités du Niger et du Mali. Il faut dire que c'est une éclatante victoire du Qai dorsay. Seule fausse note ce dénouement heureux s'est effectué au dos du peuple malien. Qui se trouve être le dindon de la farce dans ce dénouement heureux..

scandale

Comment peut on libérer un otage en échange de quatre terroristes,assassins et criminels? N'est ce pas encourager le fondamentalisme et l'impunité? Non le peuple malien mérite pas cet affront. Sorti à peine du traumatisme et de l'opprobre de l'occupation d'il y a un peu plus d'un an. Plus révoltant encore c'est la complicité de la France,pourtant si regardante et intraitable sur la question de droits de l'homme, de l'égalité.. si vantes. Ou qu'on nous dise si la vie des Maliens ne comptent plus,et qu'ils sont inférieurs à un Français. Le gouvernement malien pouvait nous épargner de cette ignominie abyssale. IBk est décrié depuis belle lurette,ce qui vient de se passer ne va qu'apporter de l'eau aux moulins a ses pourfendeurs.

Solutions

Était ce la seule solution pour libérer cet hyper héros que Serge Lazarevic? Bien sûr, sa captivité avait duré, mais il y avait mille et une voies à emprunter ,meilleures que celle la. Où va cette République si sectaire, inégalitaire, et où l'Etat est à genou. Bien sur il faut combattre le terrorisme sous toutes ses formes,mais ce qu'on est en train de faire est plutôt un acte d'encouragement au terrorisme. Si la France pense que c'est avec ces pratiques peu orthodoxe qu'elle peut résoudre ses problème en Afrique, elle se trompe,car le terrorisme est un serpent à plusieurs têtes et un sphinx, dont la pauvreté , la précarité n'est qu'un terreau fertile pour émerger.
                                                                                                    Barryologie info

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre et juguler le terrorisme

Gambie: Que peut-on attendre de la délégation de la CEDEAO, conduite par Elen Johnson Sirleaf?

Compte rendu du premier carrefour d'actualité de l'année