Hommage à Thierry Henry, la légende footballistique


L'attaquant, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, qu'il avait quittée en 2010, a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière sportive.

le meilleur buteur en équipe de France avec ses 51 réalisations vient de raccroche les crampons
Il aura marqué l'histoire de l'équipe de France et des clubs par lesquels il est passé. Le footballeur Thierry Henry a annoncé mardi 16 décembre qu'il mettait un terme à sa carrière footballistique. Agé de 37 ans, le champion du monde 1998 et meilleur buteur des Bleus, qu'il avait quittés en 2010, va désormais commencer une carrière de consultant pour la télévision britannique Sky Sports. Retour en cinq chiffres sur la carrière d'un joueur exceptionnel.

                                         folle carrière           

 Thierry Henry a connu cinq clubs au cours de sa carrière professionnelle. C'est à l'AS Monaco qu'il a commencé, lors de la saison 1994-1995. Après un court passage à la Juventus Turin, seul accident de parcours, avorté sept mois après son arrivée, il a rejoint en 1999 Arsenal, club londonien dans lequel il est devenu une véritable légende. Il finit par quitter l'Angleterre pour le FC Barcelone en 2007 avant de tenter un nouveau défi aux Etats-Unis, chez les New York Red Bulls, dernier club de sa carrière.
 Il aura marque à jamais son club de prédilection arsenal, ou il est une légende irréfragable.
 En vingt ans de carrière, le joueur originaire des Ulis, dans l'Essonne, a disputé 917 rencontres chez les professionnels, dont 123 en équipe de France. Cela fait de lui le deuxième plus capé des Bleus derrière Liliam thuram avec ses 142 selections.il est aussi le plus prolifique en equipe nationale avec ses 51 buts,devant Michel Platini 41 buts.411 buts toute sa carrière,4 participations en coupe du monde.chapeau à ce joueur si modeste et effacé, dont les fans de bleus sont  si redevables, le contraste est saisissant sur ce qu'il a fait et  l'image que les fans gardent de lui.
                                          ingratitude
 Beaucoup n'en retiennent que du négatif de lui ;notamment sa fameuse main de 2009, en qualification du mondial 2010;dont il n'était même pas l'auteur du but. le reste, les journalistes s'en sont servi a cœur joie pour tirer a boulet rouge sur lui. Terminons avec du positif, il s'engage dans une nouvelle carrière en consultant sur la chaine britannique sky sports; qui n'est qu'une sinécure et une promenade se santé pour lui; car maitrisant bien l'anglais; bon vent dans cette nouvelle aventure tout en espérant que ce sera qu'un passage avant de se reconvertir en coach de football, ou non plus, il ne se dépaysera pas.
                                                                                            BARRYOLOGIE INFO 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre et juguler le terrorisme

Gambie: Que peut-on attendre de la délégation de la CEDEAO, conduite par Elen Johnson Sirleaf?

Compte rendu du premier carrefour d'actualité de l'année