Déchets alimentaires: une seconde vie pour les poissons morts grâce à la digestion anaérobie


Les poissons sont une matière première très énergisante
Recycler les déchets alimentaires comme les poissons morts est la meilleure façon de valoriser les déchets alimentaires que produisent les secteurs de l'aquaculture et de la pêche. Les nutriments que contiennent ces déchets de poisson peuvent être utilisés comme engrais, ceux-ci regorgent de protéines très fertilisantes.
 

Scientifiquement prouvé
C’est ce que révèle une étude d'un projet en Ecosse où une entreprise dénommée Landia vient de s’installer. Cette entreprise a reçu un contrat dans ce pays du Royaume Uni pour fournir des équipements de pompage, de mélange, de stockage et de pasteurisation (procédé de stérilisation et de conservation par chauffage et refroidissement brusque) pour les déchets de poisson qui seront utilisés comme matières premières pour les plantes.
Le pasteurisateur 8m3, équipé d’un mélangeur à hélice à entrée latérale et d'une pompe à hachage installée à sec, doit traiter des poissons morts conformément aux règlements ABP (Animal By-Products), entièrement approuvés par les vétérinaires. 
 
Procédé
 
Un réservoir de stockage de 10 m3 avec une pompe hachoir longue durée en acier inoxydable de 18,5 KWH sera également conçu, fabriqué, installé et mis en service par l'équipe d'ingénieurs qualifiés de Landia.
 
Energisants déchets
 
Cette unité mélange les poissons morts dans une purée lisse, avant d'être déchargée dans le pasteurisateur. Avec ces poissons convenablement mélangés, pompés et pasteurisés à 70 degrés Celsius, les rendements de gaz devraient augmenter considérablement à l'usine. Outre les pasteurisateurs, l’entreprise fournit également le célèbre système de mélange digesteur  et vient de lancer Bio Buster, une nouvelle unité de prétraitement anti-pompage pour les matières premières  avec une teneur élevée en matière sèche. 
Conçu pour une logue durée, l'équipement de traitement de déchets alimentaires et de déchets de poisson de Landia  s’appuie sur une riche expérience, développée depuis la première pompe à lisier agricole au début de ses activités en 1933, avant de créer la première pompe à hacheur du monde en 1950.
 
Recommandation
 
Si vous vivez dans une zone dotée d'un service local de collecte de recyclage des déchets alimentaires, vous pouvez utiliser ceci pour éliminer tout ce que vous ne pouvez pas manger ou composter à la maison. Il peut être recyclé dans un agent améliorant le sol ou un engrais de bonne qualité et même générer de l'électricité qui peut être renvoyée dans le réseau national. 
 
Pour plus de détails, veuillez visiter ce site: http://blog.anaerobic-digestion.com/what-is-a-biogas-rea
 
 Texte traduit de l’anglais au français par Amadou Barry, Chargé de Communication 


à Thecogas-Sénégal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre et juguler le terrorisme

Gambie: Que peut-on attendre de la délégation de la CEDEAO, conduite par Elen Johnson Sirleaf?

Compte rendu du premier carrefour d'actualité de l'année