Ductor* pour une digestion anaérobie plus propre: une technologie qui double le rendement agricole

Cette technologie semble bien prometteuse


Ductor* pour une digestion anaérobie plus propre: une  technologie qui double le rendement agricole.

Du nouveau sur la digestion anaérobie. Une nouvelle technologie du processus de prétraitement  suscite de nouveaux espoirs pour l’arrosage des plantes avec de  l'engrais issu de la fermentation.     
                                                                 



                                                               Défi agricole
                                                 
Presque tous les matériaux organiques tels que le fumier, autrement la bouse sont de bons matériaux d'alimentation pour la production de biogaz. Les engrais agricoles du fumier laitier, à la litière des poulets sont disponibles en abondance en tant que matière première.
   Mais jusqu'à présent, les plantes AD qui les traitent ont tous souffert d'un énorme repli.      Les réacteurs doivent être très importants, car le processus de fermentation est très lent pour ces matériaux à haute teneur en azote  et la production de biogaz est faible par rapport à d'autres sources. Cela signifie que pour la digestion anaérobie du fumier, pour être économiquement viable, seules, de très grandes fermes qui peuvent fournir une économie d'échelle peuvent bénéficier de ces grandes plantes AD.


Une approche qui double le rendement

Les matériaux dits High-N (de nutrition) entravent la production de biogaz en inhibant les bactéries responsables de la décomposition des matières organiques.
Ainsi, les concepteurs de processus de Ductor ont déclaré: "Qu'arrive-t-il si l'azote pourrait être séparé de la matière première avant la production de biogaz?" Ainsi, ils ont entrepris un projet de recherche et de développement pour trouver un moyen de le faire. Et, maintenant, cela est possible, en tant que nouvelle approche de la conception des procédés AD Plant en utilisant une étape de fermentation supplémentaire pour prétraiter la matière première, développée en Finlande par Ductor.
Ce processus est connu sous le nom de technologie de fermentation Ductor ™, où la matière première est fermentée pendant environ cinq jours pour transformer l'azote organique en inorganique, à savoir l'ammoniac (NH3).
L'ammoniac est ensuite transformé à partir d'une boue en le décapant et en le stockant sous forme liquide, qui peut être utilisé comme matière première pour la production d'engrais.

Avantages de la technologie

Cette approche apporte trois principaux avantages:

1.     L'azote est séparé du matériau en vrac, qui devient maintenant un engrais phosphoreux.
2.     L'azote ne réduit plus le processus principal du biogaz, permettant d'obtenir une efficacité plus élevée.
3.     L'élimination de l'azote permet de nouveaux matériaux d'alimentation en nutriments élevés, tels que le fumier de volaille.


But du jeu:

    «Enlever 60% d'azote - avant la fermentation au biogaz - est une innovation novatrice pour l'industrie du biogaz. Cela s'effectue en ajoutant une étape de fermentation, avant la fermentation au biogaz et une unité d’élimination en azote.
Une voie qui  ouvre une variété de nouvelles : les possibilités d'améliorer l'économie du biogaz et le recyclage des éléments nutritifs. Cette technologie possède un potentiel mondial, car la demande de solutions pour améliorer la rentabilité de la production de biogaz étant énorme partout.

Aubaine

Chez anaerobic-digestion.com, nous considérons ce processus comme une opportunité rétro-ajustée pour les usines AD existantes qui sont peut-être en difficulté pour tirer un bon profit de leur production actuelle de biogaz. Les entreprises productrices de biogaz dans ce poste souhaiteront peut-être étudier la viabilité économique de l'élimination de l'ammoniac par prétraitement pour l’engrais

Ductor*  est une société dotée d'un portefeuille unique de technologies brevetées  pour améliorer la gestion des déchets, l'énergie et la production alimentaire. Elle a développé un système de fermentation unique qui élimine plus de 60% de l'azote avant la fermentation du biogaz.

Texte traduit de l’anglais au français par Amadou Barry, Chargé de Communication à Thecogas-Sénégal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comprendre et juguler le terrorisme

Gambie: Que peut-on attendre de la délégation de la CEDEAO, conduite par Elen Johnson Sirleaf?

Compte rendu du premier carrefour d'actualité de l'année